Rédaction : Ruben CHANG
Tahiti : Explore le sentier aquatique de Puna’auia en masque et tuba
Des parcours aquatiques pour découvrir la faune et la flore du lagon de Tahiti, c’est rafraichissant et ça change des parcs !
Découvre les récifs coralliens en toute sécurité
Le Ministère du Tourisme de Polynésie française a mis en place des sentiers aquatiques dans les lagons de Tahiti, Bora Bora et Rangiroa. Ces parcours de différentes longueurs, matérialisés par des bouées de surface, te permettent de découvrir la beauté des fonds marins en toute sécurité.
Des informations à chaque étape
Sous chaque bouée, un panneau te présente une espèce marine ou te donne des informations de biologie ou d’écologie. Tu apprendras ainsi à connaître la richesse et la fragilité de cet environnement unique.
Le sentier aquatique de Punaauia
Situé dans la zone de pêche réglementée Atehi (PK18), à proximité de la plage publique de Vaiava (lien Tahiti Tourisme), le sentier aquatique de Punaauia t’emmène dans une balade enchanteresse au-dessus d’un fond plat parsemé de coraux.
Un site protégé et accessible
Le site est bien protégé des vents les plus fréquents et offre une visibilité généralement excellente. La profondeur maximale est de 2 mètres et le temps de visite est d’environ 30 minutes.
Informations pratiques
- Longueur totale : 400 mètres
- Profondeur maximale : 2 mètres
- Temps de la visite : 30 minutes
- Accès au sentier : depuis le rivage
- Distance entre stations : 20 mètres
- Matériel à prévoir : Palmes, masque et tuba
N’oublie pas de respecter les consignes de sécurité et de préserver la beauté des fonds marins.
Lien utile