Astuces de voyage
Préparer son voyage en Polynésie : nos astuces utiles.
Avant de poser le pied sur une île, mieux vaut savoir deux-trois choses.
Transport inter-îles, météo locale, santé, coutumes, budget ou déplacements sur place : découvre toutes nos astuces pour préparer ton séjour en Polynésie en toute sérénité.
Moins de stress, plus de plaisir !
Grâce à nos conseils pratiques et à jour, ton aventure commence dès maintenant… avec les bons réflexes pour vivre la Polynésie à fond.
Nos astuces
Ingrédients
500 g de crevettes, 1 oignon rouge, 3 gousses d’ail, Gingembre frais, 1 tomate Curry en poudre, Garam masala, Lait de coco, Huile d’olive, Fleur de sel, Poivre noir
Préparation
Hachez finement l’oignon et l’ail et râpez un morceau de gingembre frais. Coupez ensuite votre tomate en petits dés, et réservez ces ingrédients dans un récipient.
Dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive, ajoutez une généreuse pincée de curry en poudre et une pincée de garam masala. Remuez légèrement pour faire ressortir les arômes.
Incorporez les oignons, l’ail, le gingembre, et les dés de tomate dans la poêle, puis laissez mijoter pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent.
Retirez la poêle du feu et réservez la préparation dans un autre récipient. Dans la même poêle chaude, faites dorer les crevettes jusqu’à obtenir la coloration désirée.
Remettez la première préparation (oignon, ail, gingembre, tomate et épices) dans la poêle avec vos crevettes et laissez mijoter pour que tous les ingrédients se marient bien.
Le moment est enfin venu de verser doucement votre lait de coco pour créer une sauce crémeuse et onctueuse à souhait. Assaisonnez avec une pincée de fleur de sel et de poivre noir, selon votre goût, et laissez mijoter brièvement pour que la sauce s’épaississe.
Servez chaud et savourez vos crevettes au curry au lait de coco avec l’accompagnement que vous préférez. On vous conseillera évidemment un petit bol de riz chaud et une poignée de haricot vert.
Tama’a maita’i
Pour voir d’autres recettes, voir le site Chefs de Tahiti:
Ma’a signifie « nourriture » en tahitien. Ce terme peut désigner un repas complet ou un plat spécifique. Par exemple : ma’a tahiti = cuisine traditionnelle, ma’a tinito = cuisine chinoise locale.
👉 Prochain repas ? Prenez votre ma’a et partagez-le !
Voyage Polynésie française 2025 : guide complet pour préparer votre séjour idéal à Tahiti