Skip to content
Menu

Les 7 spots incontournables de shopping

Les 7 spots incontournables de shopping

Icon label
Icon label
Date de publication : 12/01/2024

Rédaction : Teanua Taaroa / Moeraaroa Lainé

Les 7 spots de shopping incontournables

Enfile tes chaussures les plus confortables, munis-toi de tes armes de guerre (carte bancaire et chéquier) car on part pour les 7 meilleurs spots de shopping à Tahiti. Tous ces spots vous permettront de visiter diverses boutiques à pied avec quelques arrêts gourmands pour les petits creux ;). À vos cartes… prêts ? Achetez !

Le front de mer de Papeete – Le front de mer de Papeete offre un cadre ravissant, avec une vue imprenable sur la marina et les quais des navires de croisières. Tu y trouveras plusieurs boutiques de tout genre, de quoi ravir les goûts de chacun. Si tu veux faire une petite pause pendant tes emplettes, tu peux toujours te prendre un petit quelque chose dans l’un des nombreux restaurants et snacks des alentours. Tu peux même opter pour une balade dans les jardins du Parc Paofai qui se situent juste en face, côté mer en traversant la route.

Le centre Vaima et alentours – Niché au cœur de la capitale, le Centre Vaima et ses alentours forment le rendez-vous incontournable des fashionistas. Des boutiques chics aux cafés branchés, ce lieu offre une réelle expérience de shopping diversifié. Tu y trouves tout, des marques internationales aux créations artisanales locales.

Le Fare Tony – Des sculptures traditionnelles aux bijoux faits à la main, cet endroit regorge de trésors uniques. Ses restaurants offrent un cadre idéal pour un déjeuner dans une atmosphère décontractée. Sa proximité avec le centre-ville, le front de mer et le parc Paofai fait du Fare Tony un tremplin idéal pour continuer ses péripéties ailleurs.

Le quartier du commerce de Papeete – Des boutiques modernes aux échoppes traditionnelles, il y en a pour tous les goûts. Ce quartier offre une variété de choix : vêtements tendance, souvenirs locaux, bijouterie, etc. Je te conseille d’y faire ton shopping en après-midi, afin de pouvoir profiter des nombreux bars et bistrots qui se trouvent aux alentours, et de finir ta journée en beauté pour le Happy Hour.

Le marché de Papeete et périphérie – Le Marché de Papeete et ses environs ne sont pas seulement un lieu de commerce, mais une célébration sensorielle. Des étals débordants de fruits locaux aux étoffes vibrantes, le marché offre une immersion totale dans la culture locale. Ici, tu pourras vivre une expérience inoubliable, pleine de saveurs et de rencontres chaleureuses.

Le centre commercial Tamanu – Situé à Punaauia, ce centre commercial Tamanu est l’un des plus grands centres commerciaux de Polynésie française. Du coiffeur à la pharmacie, aux boutiques de vêtements et bien plus encore, tu peux vraiment tout y trouver. Son cadre est bien différent de la ville, plus proche des plages et de la nature, l’atmosphère y est plus calme et reposée que le boom de la ville.

Les centres commerciaux Pacific Center (Carrefour) – Les centres commerciaux de Carrefour sont les destinations de prédilection si tu recherches un shopping pratique et varié. Des grandes marques aux supermarchés bien approvisionnés, ces centres offrent une diversité de choix sous un même toit. Pour un shopping sans tracas et une journée bien remplie, tu pourras profiter du cadre confortable et complet que ces centres commerciaux ont à offrir. Il y en a 4 sur Tahiti : à Punaauia, Faa’a, Arue et Taravao.