Rédaction : Mitinui SOMMER
L’aéroport de Tahiti Faa’a : la porte d’entrée vers le paradis polynésie !
Au cœur de l’immense Polynésie française, l’aéroport international de Tahiti Faa’a sert de porte d’entrée vers les îles de rêve et les lagons bleus. Doté d’une infrastructure moderne et d’une ambiance typiquement locale de par son accueil traditionnel en chant et en danse, cet aéroport est bien plus qu’un simple point de transit ; c’est le premier contact avec la beauté de la Polynésie. Je t’invite à découvrir le fonctionnement de l’aéroport de La Polynésie.
Localisation
Situé sur la côte ouest de l’île de Tahiti, l’aéroport de Tahiti Faa’a est le principal aéroport de la Polynésie française. Sa localisation près de la capitale en fait un centre vital pour les voyages internationaux et domestiques, reliant les îles à des destinations du monde entier. De nombreuses compagnies aériennes internationales desservent cet aéroport :
- Air Tahiti Nui,
- Air France,
- Hawaiian Airlines,
- Air New Zealand,
- Qantas,
- United Airlines,
- French Bee,
- Delta Airlines,
- Aircalin
Pour les vols domestiques, tu as le choix entre 2 compagnies aériennes :
Attention, ces compagnies ne desservent pas toutes les îles. Renseigne-toi bien sur leurs sites Internet ou directement en contactant leurs agences.
Tu pourras me retrouver dans ma version imprimée sur les étagères de la salle d’embarquement des vols domestiques.
Infrastructure et services
Autour du terminal, tu auras les comptoirs d’enregistrement, les zones d’attente, les contrôles de sécurité ainsi que les espaces de services comme : des espaces de change, un opérateur de communication qui te pourra te fournir une carte SIM (Tahiti Wifi), des boutiques souvenirs, des restaurants (l’Aviation, le Kuriri et Mcdonald’s), des snacks (Café Maeva et Vini Vini), ou encore plusieurs prestataires de location, d’activités etc…
Pour rester connecté, tu peux avoir accès à 30 minutes de WI-Fi dans tout l’aéroport, au-delà il est possible d’avoir une connexion supplémentaire à des tarifs attractifs.
Connectivité et transferts
Tu passes sur Tahiti en transit ou tu souhaites découvrir davantage la Polynésie, l’aéroport de Tahiti Faa’a offre une connectivité exceptionnelle entre ses archipels. Des vols intérieurs relient Tahiti à des îles telles que Bora Bora, Moorea et Raiatea, permettant ainsi de te faire découvrir la diversité de ces archipels magnifiques. Tu as besoin d’un transport pour rejoindre ton hôtel ou une île ? Des navettes terrestres et maritimes assurent des transferts pratiques entre l’aéroport et les hébergements de l’île. Je peux te parler de l’île de Taha’a, étant donné que celle-ci n’a pas d’aéroport. Tu dois prendre le vol de Tahiti à Raiatea, puis ensuite emprunter les navettes à l’aéroport pour profiter d’une traversée entre Raiatea et Taha’a.
Processus de départ et d’arrivée
Que ce soit pour partir à l’aventure dans les îles voisines ou pour rentrer chez toi après des vacances inoubliables, le processus de départ et d’arrivée à l’aéroport de Tahiti Faa’a est conçu pour être fluide et efficace. Pour t’enregistrer sur un départ dans les îles, tu peux te rendre aux comptoirs d’enregistrement domestiques sur l’aile gauche de l’aéroport ainsi qu’aux comptoirs internationaux sur l’aile gauche. Ça te permettra de t’enregistrer rapidement, tandis que les contrôles de sécurité sont effectués de manière professionnelle pour garantir la sûreté de tous.
Si tu as besoin d’assistance spéciale, comme une aide pour les personnes à mobilité réduite, n’hésite pas à contacter le personnel de l’aéroport qui se fera un plaisir de t’aider.
Liens utiles
Plans de l’aéroport – Aéroport de Tahiti-Faa’a
Accès à l’Aéroport de Tahiti-Faa’a – Aéroport de Tahiti-Faa’a
L’Aviation – Bar Restaurant de l’aéroport – Facebook