Skip to content
Menu

Voyage à Tahiti : les lieux incontournables pour faire la fête !

Voyage à Tahiti : les lieux incontournables pour faire la fête !

Icon label
Icon label
Date de publication : 12/04/2024

Rédaction : Mitinui SOMMER

Que faire les soirs et week-ends à Tahiti ? Découvre les lieux pour sortir et faire la fête

Tu souhaites te changer les idées ou te retrouver avec tes proches ? Ça tombe bien, Tahiti offre une multitude de lieux pour s’amuser et s’ambiancer autour d’un ou plusieurs verres, mais attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Du côté des ambiances, elles sont très variées ici. Tu es plus branché lounge, “sapa’u” ou tout simplement bringue ? Je te proposerais quelques lieux intéressants. Voici les lieux incontournables pour faire la fête à Tahiti !

Avant de sortir…

Prépare de l’argent en espèce car certains établissements n’acceptent pas les paiements par carte. Comme ailleurs, n’oublie pas ta carte d’identité / passeport et prends un petit sac ou une petite sacoche pour mettre tes effets personnels. Par mesure de sécurité, trouve toi un(e) capitaine de soirée et évite de marcher seul(e) en pleine rue.

Des sons typiquement polynésiens…

Envie d’une ambiance conviviale et animée par des chants à la façon des polynésiens ? C’est vers des bars ou des restaurants bars que je te conseillerais de te rendre. Non loin de la Gare des Ferry, tu trouveras les 3 Brasseurs , aux alentours du marché de Papeete tu remarqueras le Café Maeva , vers la mairie de Papeete, le Malabar et le Royal Kikiriri, ou encore le Be You à proximité du Parc Bambridge. Ces établissements accueillent souvent des groupes de bringues ou des groupes/chanteurs renommés et tendances du moment tels que PEPENA, Nohorai Temaiana, Teiva LC, Sissa-sué O’kota’I, KAILOAHERE SOUND. Tu verras combien les polynésiens sont passionnés par leur culture et tu entendras le son des ukulélés, des guitares et même d’instruments atypiques. Je te laisse un aperçu d’une playlist de ces sons :
 
Les 3 brasseurs Tahiti - Crédit photo : Ruben CHANG
Les 3 brasseurs Tahiti – Crédit photo : Ruben CHANG

Des scènes plus modernes…

Depuis les années 2000, les styles musicaux ont marqué une transition radicale. Désormais, les boîtes de nuit et discothèques ambiancent davantage sur du “sapa’u”. C’est un style moderne de la musique polynésienne qui a fait surface dans les années 2010. Je te propose de sortir au centre Vaima en plein centre ville, tu trouveras le Morisson’s Café au dernier étage et Le Perchoir au deuxième. Rapprochons-nous de la mairie de Papeete, c’est au tour du Sugar night club ou au Tahiti Smoothies où ces mêmes ambiances se ressentent. Tu bougeras sur des rythmes moombathon, afro ou plus connus sous le nom de “deck” et “Shipa”. Tu peux essayer d’écouter quelques morceaux sur cette playlist :

Autrement, certains bars proposent des styles plus internationaux. Tu peux retrouver le Baroof situé à l’étage des 3 Brasseurs ,  le Reeftop au sommet de l’hôtel Kon Tiki, ou encore le Meherio Bistro Bar et le Moana sur le front de mer de Papeete. Tu y rencontreras  un public majoritairement métropolitain ou d’autres nationalités. C’est le lieu idéal pour les marins ou les croisiéristes car il donne sur la rade de Papeete. Tu pourras profiter d’animations axées principalement sur du lounge, du house, ou de la techno.

Meherio Tahitian Bistro Crédit photo : Ruben CHANG
Meherio Tahitian Bistro Crédit photo : Ruben CHANG

Des ambiances plus tranquilles…

Après la bringue et le sapa’u, et si on changeait de cap ? Si certains s’amusent dans des atmosphères rythmées, d’autres préfèrent des lieux plus cozy et tranquilles. Tu es du même avis ? Je peux te conseiller de profiter d’un verre durant les Happy Hours des établissements suivants : 

Des cocktails aux couleurs du coucher du Soleil, des tapas et des mignardises pour satisfaire tes papilles. Tu seras bercé par les douces voix de chanteurs  ou de groupes en live, l’ambiance sera très relaxante et posée. Sinon, dans les hôtels, tu pourrais apprécier des danses traditionnelles concoctées par des groupes renommés du fenua comme Hei Tahiti ou encore Tamariki Poerani.