Tahiti, la capitale de la gastronomie polynésienne
Voyagez par le goût : Tahiti vous attend !
Au cœur de l’océan Pacifique, la gastronomie polynésienne s’éveille. Elle s’exprime à travers chaque plat qui raconte une histoire, une cuisine métissée entre la grande métropole à 18 000 kilomètres, l’Asie et le pacifique.
La street-food est présente à travers les fameuses roulottes et autres food-trucks installés sur les parkings publics. On y mange le Chao Men, plat de pâtes sauté à la viande et à la crevette, le poisson cru arrosé de lait de coco mais aussi les crêpes et les gaufres.
Les chefs polynésiens propose une cuisine raffinée en utilisant les produits locaux : fafa, taro, uru, manioc, curcuma, vanille, les fruits tels que l’ananas… les mêmes ingrédients que l’on retrouve dans le fameux four tahitien, le ahima’a. La gastronomie polynésienne est un véritable voyage culinaire, un métissage harmonieux entre les techniques de la cuisine française et les produits locaux aux saveurs du monde.
Découvrez les plats les plus populaires de Tahiti et ses îles, une aventure pour les papilles.
Site internet associé
Découvrez le site internet Chefs de Tahiti. Il a pour vocation de faire briller la cuisine locale polynésienne dans le monde.
Des portraits de chefs, recettes, savoir-faire et les saveurs culinaires de Polynésie. Des recettes tahitiennes et des produits locaux.